Provence-Alpes-Côte d’Azur

Vous appréciez de trouver une aide bénévole de Sensoridys lors de vos recherches , aidez-nous à développer Sensoridys en adhérant :

meeting-1020144_1920

Nous sommes une association de patients, gérée uniquement par des bénévoles, et nous informons sur la dysfonction proprioceptive et son traitement, qui fait l’objet de recherches au sein de l’unité INSERM U 1093 de Bourgogne Franche-Comté.

Ce traitement s’appuyant sur la plasticité sensorimotrice n’est pas un traitement « classique », ni une « baguette magique ». Il nécessite d’être compris pour être correctement observé et permettre la reprogrammation proprioceptive. Adhérer à notre association permet d’être accompagné dans ce parcours.

Désirer des adresses de professionnels sans vous investir pour comprendre les principes du traitement proprioceptif est voué à l’échec. Les professionnels qui proposent ce traitement sont encore très rares à être formés et il vous faudra peut-être accepter de faire des kilomètres si vous envisagez cette prise en charge pour votre enfant ou vous-même. Nous vous recommandons de lire attentivement les articles et de visionner les vidéos de notre site consacrés à cette problématique, pour bien en comprendre les enjeux et contraintes : https://sensoridys.fr/dysproprioception/ .

S’agissant du remboursement par la sécu, le bilan postural initial n’est pas remboursé (tarif selon praticien, comptez un peu plus d’une centaine d’euros), les lunettes le sont comme des lunettes de vue classiques, idem pour les semelles proprioceptives (dites posturales).

Face aux demandes de plus en plus nombreuses et à la rareté des professionnels formés, nous privilégions les personnes qui nous montrent leur soutien en adhérant. En effet, le temps de nos bénévoles n’est pas infini et notre association a besoin de se développer pour pouvoir faire connaître la dysfonction proprioceptive, ainsi que son traitement, et en permettre ensuite l’expansion sur tout le territoire. L’adhésion coûte 20 euros, Sensoridys étant d’intérêt général, elle est déductible à 66% de vos impôts et ne vous reviendra donc qu’à 6€80. Nous proposons aussi un tarif pour les personnes non imposables (6€80). Cet effort minime pour vous est primordial pour l’avenir du traitement proprioceptif.

Vous pouvez adhérer sur Internet ou par courrier, vous trouverez toutes les informations en suivant ce lien   : https://sensoridys.fr/lassociation/adherer/  En apportant votre soutien à notre association, vous serez dans un acte d’échange et d’entraide.

Attention, tous les correspondants locaux de Sensoridys sont bénévoles, merci de leur laisser le temps de vous répondre.

Pour contacter votre correspondant de secteur,  vous pouvez nous écrire à cette adresse mail (remplacer le {[at]} par @ ) et convenir ensuite d’un rendez-vous téléphonique.

Mme LAUTIER Cathy

sensoridys13{[at]}gmail.com   

Tous les correspondants locaux sont bénévoles, merci de leur laisser le temps de vous répondre.

     

*