Sensoridys dans les médias

2023

• Interview de Corinne Grandvincent par Thierry Guyon sur Radio Shalom Dijon, proposée par la Maison des Associations de la ville de Dijon : A l’Asso- Sensoridys

2022

Sensoridys est citée pour la première fois sans cet article de Sciences et Avenir :

Mais hormis ce cas extrême, les syndromes de dysfonction proprioceptive (SDP) ou de dysperception proprioceptive sont très difficiles à repérer. Selon l’association Sensoridys, avant que les diagnostics ne soient posés, le parcours médical des patients qui en souffrent est « long et chaotique« . « Un praticien ne peut envisager un SDP que s’il trouve des atteintes, à des degrés divers selon les patients, dans les trois domaines où intervient la proprioception : la régulation du tonus postural, la localisation spatiale sensorielle et la perception multisensorielle »explique en préambule l’association sur son site.