De l’espoir pour tout le monde

Je ne poste jamais habituellement, mais aujourd’hui voilà enfin notre travail récompensé après toutes ces années de galère. Ma fille de 16 ans est dyslexique et dysorthographique. On disait d’elle qu’elle n’y arriverait jamais, qu’elle ne faisait pas d’effort, n’apprenait pas ses leçons etc. Qu’il fallait la mettre en 6 ème Segpa (ce que j’ ai refusé, bien évidemment). Des années d’orthophonie, de psy, cardiologue, neuro et j’en passe. Depuis un an, elle faisait de malaises (vertiges, tombe à terre, respiration très rapide, incapable de répondre et de tenir sur ses jambes, puis dormait tout le reste de la journée car les malaises lui prenaient le peu d’énergie qu’il lui restait).

Et voilà qu’ont trouve un médecin capable de mettre un mot sur tous les symptômes qu’elle avait : SDP.

Elle est suivie depuis le 5 novembre 2019 par le Dr ******, avec des prismes posturaux, semelles proprioceptives, Alph + exercices de respiration, de posture et séances d’ostéopathie.

Rendez-vous de contrôle le 26 août 2020, tout est rentré dans l’ordre. Puis survient la perte d’un Alph et les malaises reviennent au grand galop. Nous habitons au fin fond de la Moselle, dans un tout petit village. Donc, assez loin de B***** pour remettre un Alph. Alors, j’ai contacté mon orthodontiste avec toutes les recommandations du Dr *****. Il s’est mis à étudier le dossier de ma fille (car il n’avait jamais entendu parler de ce syndrome), puis a commencé à lire le site et à visionner les conférences. Il a posé l’Alph et plus un seul malaise. Un changement d’école et d’orientation lui a fait beaucoup de bien. Elle fait ce qu’elle a toujours voulu faire : travailler dans l’esthétique, alors que beaucoup de monde l’en dissuadait parce que c’était dur en biologie. Donc, voilà cette photo veut dire beaucoup pour nous et pour elle :

En plus de ça, elle voulait faire de l’alternance. Donc, nous voilà à la recherche d’une patronne en plein déconfinement. Elle a passé une journée test dans un institut au mois d’août, qu’elle a relevé haut la main et a décroché le poste. Un petit institut avec une patronne géniale qui adore la former et lui a déjà payé une formation et une autre à venir.

On voit qu’elle aime et s’épanouit dans ce qu’elle fait.

Excusez-moi du terme, mais elle déchire tout, aujourd’hui.

Désolé, c’est un peu long. Mais, il y a de l’espoir pour tout le monde !

Crédits :

Image par Gerd Altmann de Pixabay  (panneau hope)

Image par meneya de Pixabay   (Arc en ciel)