Adhérer
Faire un don
Adhérer ou faire un don en utilisant le flashcode :
Association reconnue d’Intérêt Général pouvant délivrer des reçus fiscaux selon les articles 200 et 238 bis du Code Général des Impôts.
Association de patients pour les patients
Informer
Questionner
Déranger
Sensoridys sera partenaire et présente sur un stand au congrès de l’IFAB à Bordeaux du 19 au 22 avril 2023
SensoriDys édite un flyer pour faciliter le dialogue avec les enseignants et les professionnels qui suivent votre enfant (trois exemplaires offert aux adhérents de l’association ) .
Attention, ce flyer vient en complément d’un courrier du médecin décrivant l’état clinique de l’enfant et les aménagements nécessaires à l’école, il ne peut se substituer à lui.
Il est le reflet du travail de SensoriDys, sa reproduction est donc interdite .
L’affiche de Sensoridys est téléchargeable sur le site et peut être envoyée gratuitement à tous les adhérents de l’association qui souhaitent la diffuser .
L’information diffusée sur le site Web et sur le Groupe Facebook est destinée à encourager, et non à remplacer, les relations existantes entre le patient et un professionnel de santé. En aucun cas, ce site ne remplace les conseils pertinents, avisés et personnalisés des professionnels de santé auprès de leurs patients.
Sensoridys vous propose le blog « SDP, Troublesneurovisuels et Dys »
Nombreuses adaptations pédagogiques pour aider les enfants Dys.
+ de 3 000 000 de visiteurs
+ de 5 000 000 de pages lues
Sensoridys propose quelques vidéos sur sa chaîne Youtube , accessibles à tous. D’autres vidéos sont disponibles sur Viméo, dont certaines sont réservées aux adhérents.
Rejoignez les 175 autres abonnés
Je fais attention à toujours noter les sources auxquelles je me réfère et à n’utiliser, autant que possible, que des images gratuites (Pixabay,Unplash,etc.). Si malgré ma vigilance, j’ai utilisé un dessin, une image ou un document qui ne peut l’être, merci de me contacter , je ferai le nécessaire.
« Nous ne devrions pas laisser croire que tout progrès scientifique peut être réduit à des mécanismes, des machines, des rouages, quand bien même de tels mécanismes ont eux aussi leur beauté. Je ne crois pas non plus que l’esprit d’aventure risque de disparaître dans notre monde. Si je vois quelque chose de vital autour de moi, c’est précisément cet esprit d’aventure, qui me paraît indéracinable et s’apparente à la curiosité. Sans la curiosité de l’esprit, que serions-nous ? Telle est bien la beauté et la noblesse de la science : désir sans fin de repousser les frontières du savoir, de traquer les secrets de la matière et de la vie sans idée préconçue des conséquences éventuelles. » – Marie Curie