Blog SDP, Troublesneurovisuels, dys

*

sdp troublesneurovisuels

*

Nous vous informons que le conseil d’Administration de Sensoridys a décidé de reprendre la gestion et le financement du blog SDP, Troublesneurovisuels, dys , qui vous propose de très nombreuses adaptations pédagogiques pour les dys, ainsi qu’une information sur la dysfonction proprioceptive.

*

Carte mentale
Exemple carte mentale en espagnol.

*

Ce blog qui a a reçu plus de  2 000 000 de visiteurs, pour près de 4 000 000 de pages lues, reçoit plus de  1 000 visiteurs par jour et il nous a semblé utile que Sensoridys le reprenne à son compte, à la fois comme une aide pédagogique pour les enfants dys, mais aussi comme outil d’information.

N’hésitez pas à la visiter  !

Blog : SDP, Troublesneurovisuels, Dys

C’est grâce à vos adhésions et à vos dons que  Sensoridys peut continuer à vous proposer cet outil sans publicité et avec un espace de stockage supplémentaire.

Merci à nos adhérents !

*

tableau-nombres-decimaux-code-couleur-final-300x196
Tableau nombres décimaux.

 

2 réflexions sur “Blog SDP, Troublesneurovisuels, dys

  1. Aline Tmc

    Bonjour

    Merci beaucoup pour ce travail et partage d’infos de qualité. Adhérente par soutien de votre démarche associative et de recherche, je m’excuse de ne pas avoir eu trop le temps de m’impliquer pkus que je ne le voudrai. Parent aidante d’une enfant 4 ans avec TAC il semblerait que se ne soit l’arbre qui cache la forêt (TSA Asperger?). Faire reconnaître handicap invisible accéder à des diagnostics précoces relèvent du parcours du combattant en France.

    Pour info et s’il y aurait moyen d’accéder à l’article payant issu du Quotidien du médecin?

    https://www.lequotidiendumedecin.fr/actus-medicales/recos-pratique/dyspraxie-une-expertise-collective-inserm-pour-ameliorer-le-diagnostic-et-la-prise-en-charge

    Accueil Santé Recos / pratique Dyspraxie : une expertise collective INSERM pour améliorer le diagnostic et la prise en charge PAR ELSA BELLANGER – PUBLIÉ LE 10/12/2019

    C’est d’abord un état des lieux sur le trouble développemental de la coordination (TDC) ou dyspraxie que propose le pôle Expertise de l’INSERM, mandaté par la Caisse nationale de solidarité pour l’autonomie (CNSA).

    Une douzaine de chercheurs a planché pendant deux ans sur plus de 1 400 articles internationaux et a auditionné une dizaine de spécialistes. L’équipe en a tiré une série de recommandations pour un meilleur diagnostic et une meilleure prise en charge de ce trouble encore méconnu, qui touche environ 5 % des enfants.

    Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire la suite de l’article JE M’INSCRIS

    J'aime

  2. Bonjour, quand il y a une dysfonction proprioceptive, je pense que celle-ci peut aboutir à des TAC comme à troubles autistiques (voir le fort taux d’autisme dans le SED).
    Vous pouvez accéder gratuitement à la synthèse de l’expertise collective de l’INSERM : https://presse.inserm.fr/troubles-developpementaux-de-la-coordination-ou-dyspraxie-expertise-collective-inserm/37587/?fbclid=IwAR0rO2LdmZeEqAwKNVS-wxXDRqXgjePPxm5eiHsB8baV_HEY-d6P_W4Ov7Q
    Mais ils semblerait que les terme proprioception, qui n’y est pas cité une seule fois, soit encore un « gros mot » pour eux !

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s