Sensoridys et Covid-19

corona-4959447_1920Alors que la vie de chacun d’entre nous est impactée par la pandémie de COVID-19, toutes nos pensées vont vers Vous et vos proches qui pourraient être directement touchés par cette maladie, vers Toutes Celles et Tous Ceux qui assurent nos besoins quotidiens, vers l’ensemble du Personnel soignant.

En ces temps difficiles, pourtant printaniers, la moitié de l’humanité est confinée et, en France, les familles doivent assurer la continuité scolaire en attendant la reprise de l’école.

A cet égard, je souhaite vous rappeler que Sensoridys met à la disposition des familles le Blog que j’ai tenu durant plusieurs années pour partager les adaptations pédagogiques que j’avais mises en place pour aider mon fils :

SDP, troublesneurovisuels, dys

Sa fréquentation élevée depuis le début du confinement, et les messages de remerciement que je reçois, m’indiquent qu’il peut apporter une aide aux parents d’enfants dys en cette période. N’hésitez pas à le visiter.

Par ailleurs, la situation actuelle a bien évidemment impacté notre association qui voit plusieurs de ses projets annulés ou reportés :

  1. Le premier congrès de lISPROD (International Society of Proprioceptive Disorders), en Turquie, où Sensoridys était invitée en mai, a été annulé.
  2. Le colloque régional de Pluradys (Dijon), où Sensoridys souhaitait présenter un poster, a été reporté à l’année prochaine.
  3. La conférence « Approches proprioceptives des troubles des apprentissages chez l’enfant», qui devait être donnée par le Dr Quercia le 11 juin 2020 à Nantes, et avant laquelle je devais présenter Sensoridys, a été annulée (CE2 formation, organisateur de ces conférences, me tiendra au courant de ses projets à venir pour 2021, ce n’est que partie remise).

Néanmoins, la page et le groupe Facebook de Sensoridys restent actifs pour vous informer et soutenir si nécessaire.

Si vous avez un peu de temps pour lire, vous pouvez découvrir un nouveau témoignage adulte sur notre site :

Sortir du brouillard

*

Notre association compte aujourd’hui 97 adhérents depuis le 1er janvier 2020 et 35 adhérents de 2019 n’ont pas (encore) renouvelé leur adhésion. Au vu de la situation exceptionnelle que nous connaissons, je ne les ai pas encore retirés de la liste de diffusion de Sensoridys et je n’ai pas changé les mots de passe sur notre site. Je le ferai, et les en avertirai, quand la situation actuelle aura évolué positivement. (Attention, votre adhésion en passant par Hello Asso n’a fonctionné que si vous avez reçu un mail de confirmation de Hello Asso).

adhérents avril

Merci à tous nos soutiens, en espérant une amélioration rapide de la situation sanitaire de notre pays, pour pouvoir poursuivre l’aventure Sensoridys .

Prenez soin de Vous, des Vôtres et des Autres !

Corinne Grandvincent
Présidente

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s