Première journée des Dys

journée dys cote d'or

Hier soir, mercredi 9 octobre, Sensoridys participait pour la première fois à une journée des Dys ! Merci à Pluradys de nous avoir reçus en Côte d’Or, à Brazey en Plaine !

Nous avons vu du monde, les flyers « scolarité » ont rencontré du succès et notre affiche semble efficace, car des parents sont venus me voir et m’ont dit « je reconnais mon enfant dans votre affiche ! »

En effet, quand on se donne la peine de creuser un peu et d’observer nos dys dans leur globalité, on constate bien souvent que leurs symptômes dépassent le cadre des troubles des apprentissages et que leur tableau clinique est souvent complexe; car ils cumulent plusieurs difficultés. Encore faut-il ne pas se focaliser uniquement sur les difficultés scolaires pour le remarquer.

J’ai aussi échangé avec une famille dont l’enfant montre un réel écart entre ses performances scolaires et les bilans réalisés par des professionnels. Quand ceux-ci auront intégré qu’un enfant dysproprioceptif peut être très handicapé par le bruit ambiant en classe et donc en situation d’échec dans  les apprentissages dans ce cadre ; mais que les conditions idéales de passation des bilans (au calme, reposé)  lui permettent de masquer pendant un temps ses difficultés, on aura avancé !

En résumé, soirée très intéressante !

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s