Les Visios Sensoridys’cussions

Les bénévoles de Sensoridys ont le plaisir de vous annoncer la mise en place des premières Visios Sensoridys’cussions à destination de tous nos adhérents (gratuites). Nous vous en proposerons une par mois, sauf lors des deux mois de vacances d’été. Elles seront coanimées par deux bénévoles (dont je serai) et sur des thèmes définis. Le nombre de places est limité à 10/15 personnes inscrites.

Nos adhérents recevront par mail un lien pour s’inscrire aux différentes visioconférences environ un mois avant leur tenue. Au plaisir de vous rencontrer et d’échanger lors de ces Visios Sensoridys’cussions.


Evénements à venir :

  • En septembre, je ferai une petite présentation ayant pour thème : « Apprendre autrement à la maison », en m’appuyant sur mon expérience partagée sur le blog « Troublesneurovisuels », suivie d’un échange par questions/réponses. (Nombre maximum de participants encore à définir)
  • En octobre ou novembre, selon la date que nous fixerons pour notre journée des Dys, le thème de la visio sera : « Sensibiliser l’école aux difficultés de mon enfant : les démarches, les conseils, pour de bonnes relations avec ce partenaire essentiel ». Elle sera animée par Marie-Céline Kherd/référente Ile de France et enseignante, par Magali Dall’o/référente Bourgogne, maman d’un enfant bénéficiant d’un PPS et moi dont l’enfant dispose d’un PAP en classe.
  • En décembre, la visio aura pour thème : Traitement proprioceptif enfant/Partage d’expériences, elle sera animée par Mathilde Cimetière (maman d’une enfant dys traitée) et moi-même


Evénements passés :

  • La deuxième aura lieu le jeudi 17 juin et aura pour thème : «  Soutenir son enfant touché par une dysfonction proprioceptive. L’aider à apprivoiser l’idée de vivre avec un SDP. » Elle sera à destination des familles d’enfants dysproprioceptifs. Elle sera coanimée avec Cécile Morlot/référente Grand Est (maman d’un enfant dys et professionnelle en santé mentale).
  • La première visio, le jeudi 20 mai, sera consacrée aux adultes souffrant d’une dysfonction proprioceptive. Je l’animerai avec Marie Briollet/référente Pays de Loire, notre référente « adultes » (et je suis moi-même une adulte en cours de traitement).

Corinne Grandvincent, présidente de Sensoridys

Une réflexion sur “Les Visios Sensoridys’cussions

  1. Ananasvictorya

    Bonjour,

    Moi c’est Angélique, j’habite en Hte Marne.

    Je trouve le site de Sensoridys très intérressante. Je me sens confronté parfois, cela me touche beaucoup de voir qui je ne suis pas seul, face a ce problème qui nous empêche de faire les choses normalement, (sans se fatigué afin de faire comme les autres au quotidien)

    Il y à des situations très difficiles pour chacun, helas c’est un combat que nous menons seul pour la plus part, sans s’en apercevoir, mais la fatigue lé tjrs la..

    Je viens vers vous en espérant trouvez de l’aide, je suis adhérente depuis peu et je ne sais comment faire pour m’inscrire au sujet de la visio sensoridys »cussions sur helloasso. com? Il est peut être trop tard..

    J’ai découvert votre association grâce à mon Médecin qui m’a dit qu »elle aller m’aider, elle fait un bilan au niveau de ma posture actuellement, car j’ai problème au niveau de mon dos.

    – Suite à cela j’ai vue un dentiste..

    – Je suis allée voir un Podologue, qui m’a dit
    que je n’avais pas besoin de semelle.

    – Ensuite, je suis allée voir un orthoptiste, qui à examiner mes yeux, (je me fatigue et fronce beaucoup les yeux surtout quand je lis et au quotidien). Suite à cela elle m’a dit que je devais consulter et voir un Ophtalmologue afin de faire le point car mes lunettes de vue ne me serve à rien, mais je ne sais ou m’orienter..! ? Suite à cela je dois revenir vers l’orthoptiste afin que l’aventure commence ..

    Dans cet épisode d’ « Orthos Power » que vous m’avez envoyé le « podcast des orthophonistes inspirés et inspirants », consacré aux troubles respiratoires du sommeil, et Morgane nous parle de l’impact de ces troubles sur la croissance oro-faciale, sur les apprentissages, mais aussi sur la qualité de vie globale du patient. >>
    J’ai énormément de symptômes et j’en oublie..
    Le trouble du sommeil : Je bave sur mon oreillé parfois, je me leve 1 à 4 fois dans la nuit pour aller au toilette tout dépend des jours, je dors la bouche ouverte, paraît il. Mon nez coule souvent.
    J’ai des maux de tête intense, perte de mémoire, une grosse fatigue surtout quand je dois me concentrer, lire ou écrire et dans certaines tâche aux quotidiens, une perte d’odorat et du goût par moment, j’ai un champ visuel étrange parfois, j’ai très mal au niveau des joues, je sert souvent mes dents, mal à la mâchoire,
    des cervicales, du dos et Colonne, je ne sais comment l’expliquer, je cherche à savoir, il y à des moments ou je suis à bout, peut être que les réponses se trouve pas très loin!! Le fait de lire ou d’entendre certain témoignage m’eclaire quelques par, c’est un soulagement, mais seul ce n’est pas gagné!!
    je prends conscience et comprends mieux mes difficultés actuellement, et je comprends celle des autres personnes, en espérant que mon Médecin pourra mettre un terme à mes souffrances surtout au niveau de mon dos et jambes, afin de reprendre un bon rythme de vie et le sport surtout..
    Le plus important est de ce sentir en confiance avec les personnes qui vont m’aider afin de pouvoir avancer t’elle qu’avec mon Médecin que je remercie encore pour sont aide..

    Prenez soins de vous, au plaisir de vous lire, et merci pour les articles que vous m’envoyer..

    Au plaisir..

    Angélique V

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s