Les prismes posturaux dans le traitement proprioceptif chez le dyslexique de développement

Il y a quelques mois, Sensoridys avait proposé à ses adhérents de répondre à l’enquête d’une étudiante en orthoptie sur : Les prismes posturaux dans le traitement proprioceptif chez le dyslexique de développement. 110 personnes ont répondu à ce questionnaire et nous les remercions pour l’aide qu’ils ont apportée à cette étudiante.

Celle-ci m’a fait parvenir un petit article écrit pour être incorporé à son mémoire, qui reprend les grandes lignes de l’histoire et de la prise en charge proprioceptive de la dyslexie. Son but est de résumer le plus brièvement possible son mémoire et de le faire comprendre à ses lecteurs. Je vous invite à en prendre connaissance pour vous familiariser avec les connaissances de base de la prise en charge proprioceptive de la dyslexie.

Note : ce travail de vulgarisation est celui d’une étudiante, Sensoridys le trouve intéressant pour ce qu’il est, un travail d’étudiante, bien qu’il aurait pu être mieux référencé.


Crédit : Photos des prismes, Dr Patrick Quercia


Visitez notre autre site, plus spécifiquement consacré aux adaptations pédagogiques pour les dys : SDP-Troublesneurovisuels-Dys

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s