Sensoridys a eu le grand plaisir d’être invitée à plusieurs journées des Dys cette année, pour y tenir des stands, mais aussi pour y présenter pour la première fois la dysfonction proprioceptive. Un grand merci aux organisateurs et aux bénévoles de Sensoridys qui ont rendu notre présence à ces manifestations possible. Je vous invite à un petit retour en images sur ces journées.
Sensoridys à Munich pour la journée des Dys le samedi 15 octobre 2022 !
J’y était présente pour tenir le stand de Sensoridys et présenter la première partie (vulgarisation) de la conférence en deux temps sur le thème : « La dysfonction proprioceptive, une nouvelle approche des troubles des apprentissages ».
Le Dr Luc Virlet, médecin généraliste, Phd Student Univ. Lille, UMR 9193 CNRS-SCALAB-Sciences Cognitives et Affectives de Lille en a présenté la deuxième partie, médicale et scientifique.
Merci à Astrid Link, la présidente des Dys à Munich, pour son invitation et pour cette belle journée, pleine d’émotions et très enrichissante !


Accéder au PDF de la présentation sur le site Dys à Munich.

Newsletter du lycée Jean Renoir sur la journée des Dys à Munich :
Extrait :
La conférence de Corinne Grandvincent et du Dr Luc Virlet sur la dysfonction proprioceptive a apporté une approche intéressante sur un nouveau traitement par rapport aux troubles DYS qui ,pour certains enfants, a montré son efficacité.
Sensoridys, pour la première fois à Lyon pour la journée des Dys du Rhône le samedi 8 octobre 2022.
Notre bénévole Mathilde Cimetière y a tenu un stand pour Sensoridys toute la journée et y a fait de nombreuses rencontres très intéressantes.
Merci à Dystinguons Nous Rhône pour cette première invitation !

Sensoridys à Auxerre le samedi 8 octobre 2022.
Sensoridys était présente pour la troisième fois à la journée des Dys organisée par Pluradys.
Merci à Stéphanie Eykerman, notre correspondante dans l’Yonne, pour être venue y représenter Sensoridys avec nous.
De nombreux échanges avec des familles très intéressées ont été rendus possibles grâce à cette journée.
Merci à Pluradys pour sa fidélité et son invitation !

Notre stand a visiblement attiré l’attention du journaliste de L’Yonne Républicaine :

Journée des Dys de Sensoridys, 26 octobre 2022 :
Enfin,le mercredi 26 octobre 2022, dans le cadre de notre « Journée des Dys » en visioconférence, Jérémie Gaveau, Ph D, professeur associé à l’INSERM U1093 CAPS, nous a présenté deux études très novatrices publiées récemment par son laboratoire :
Ping : Le mot de la Présidente/2023 – SensoriDys