Journées des Dys 2022

Sensoridys a eu le grand plaisir d’être invitée à plusieurs journées des Dys cette année, pour y tenir des stands, mais aussi pour y présenter pour la première fois la dysfonction proprioceptive. Un grand merci aux organisateurs et aux bénévoles de Sensoridys qui ont rendu notre présence à ces manifestations possible. Je vous invite à un petit retour en images sur ces journées.

Sensoridys à Munich pour la journée des Dys le samedi 15 octobre 2022 !

J’y était présente pour tenir le stand de Sensoridys et présenter la première partie (vulgarisation) de la conférence en deux temps sur le thème : « La dysfonction proprioceptive, une nouvelle approche des troubles des apprentissages ».

Le Dr Luc Virlet, médecin généraliste, Phd Student Univ. Lille, UMR 9193 CNRS-SCALAB-Sciences Cognitives et Affectives de Lille en a présenté la deuxième partie, médicale et scientifique.

Merci à Astrid Link, la présidente des Dys à Munich, pour son invitation et pour cette belle journée, pleine d’émotions et très enrichissante !

Photo de groupe devant le lycée français Jean Renoir – Corinne GRANDVINCENT, Présidente de Sensoridys sur le stand de l’association-Astrid Link, Présidente de Dys à Munich – Photo des intervenants de la journée : Frédérique Richard enseignante SVT, modératrice du groupe de discussion sur Facebook Dyscussions Parents-Professeurs, ​Adélaïde Lefèvre, Psychologue clinicienne, Psychologue scolaire, Astrid Link, présidente Dys à Munich, Corinne Grandvincent, Présidente Sensoridys, Dr Luc virlet, médecin généraliste,Phd Student Univ. Lille, UMR 9193 CNRS-SCALAB-Sciences Cognitives et Affectives de Lille. Crédits Jeanne De Mercey.

« La dysfonction proprioceptive : une autre approche des troubles des apprentissages. » Conférence à deux voix, avec Corinne Grandvincent, Présidente de Sensoridys pour la première partie de vulgarisation et le Dr Luc Virlet, médecin généraliste,Phd Student Univ. Lille, UMR 9193 CNRS-SCALAB-Sciences Cognitives et Affectives de Lille, pour la partie médicale et scientifique. Crédits Jeanne De Mercey.

Accéder au PDF de la présentation sur le site Dys à Munich.

Après l’effort, le réconfort, visite de Munich avec Astrid Link, Présidente des Dys à Munich et une autre adhérente de Sensoridys, malgré une météo incertaine – Le stand de Sensoridys au Lycée Français Jean Renoir.

Newsletter du lycée Jean Renoir sur la journée des Dys à Munich :

Extrait :

La conférence de Corinne Grandvincent et du Dr Luc Virlet sur la dysfonction proprioceptive a apporté une approche intéressante sur un nouveau traitement par rapport aux troubles DYS qui ,pour certains enfants, a montré son efficacité.

Sensoridys, pour la première fois à Lyon pour la journée des Dys du Rhône le samedi 8 octobre 2022.

Notre bénévole Mathilde Cimetière y a tenu un stand pour Sensoridys toute la journée et y a fait de nombreuses rencontres très intéressantes.

Merci à Dystinguons Nous Rhône pour cette première invitation !

Mathilde Cimetière (en partie), en haut à gauche – Le stand de Sensoridys à Lyon.

Sensoridys à Auxerre le samedi 8 octobre 2022.

Sensoridys était présente pour la troisième fois à la journée des Dys organisée par Pluradys.

Merci à Stéphanie Eykerman, notre correspondante dans l’Yonne, pour être venue y représenter Sensoridys avec nous.

De nombreux échanges avec des familles très intéressées ont été rendus possibles grâce à cette journée.

Merci à Pluradys pour sa fidélité et son invitation !

Auxerre sous le soleil – Le stand de Sensoridys avec Corinne Grandvincent, Présidente de Sensoridys, avec Stéphanie Eykerman, correspondante de Sensoridys dans l’Yonne – Une maman échangeant avec Stéphanie, à l’arrière Fabrice Grandvincent, membre du bureau de Sensoridys.

Notre stand a visiblement attiré l’attention du journaliste de L’Yonne Républicaine :

Journée des Dys de Sensoridys, 26 octobre 2022 :

Enfin,le mercredi 26 octobre 2022, dans le cadre de notre « Journée des Dys » en visioconférence, Jérémie Gaveau, Ph D, professeur associé à l’INSERM U1093 CAPS, nous a présenté deux études très novatrices publiées récemment par son laboratoire :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s