Sensoridys a le plaisir de vous présenter sa nouvelle affiche. Nous sommes fiers d’avoir obtenu pour celle-ci le soutien officiel de l’unité INSERM 1093 CAPS et de ISPROD-International Society for Proprioceptif Disorders.

Sensoridys assume cette fois clairement le lien entre dysfonction proprioceptive et différents troubles des apprentissages. En effet, en janvier 2021, l’unité INSERM 1093 CAPS a prouvé pour la première fois, grâce à une étude publiée dans une revue scientifique du prestigieux groupe Nature, qu’il y a bien une relation entre dyslexie et proprioception. Et nous savons bien quels étaient les diagnostics de nos enfants avant de bénéficier d’une prise en charge proprioceptive. Nous assumons pleinement le lien entre dysfonction proprioceptive et troubles des apprentissages !
Cette affiche va être imprimée en grande quantité, elle sera distribuée gratuitement aux professionnels de santé présents à la journée scientifique du 16 juin à Dijon, qui la désireront. Tout adhérent de Sensoridys pourra aussi la demander et l’obtenir gratuitement, ainsi que les autres documents de l’association qui ont été actualisés avec la présence des logos de l’INSERM U1093, de l’ISPROD et de la ville de Dijon (démarche à suivre pour en obtenir à venir) :


